Chez Les Inconnus, l’art sous toutes ses formes est une vraie source d’inspiration. Il serait impossible de parler de nos références sans mentionner certains des artistes incroyables qui ont fait des impressions durables sur nos esprits et qui, par conséquent, constituent notre essence.

Dans notre blog, nous allons progressivement partager certains de ces noms et décrire pourquoi ils ont été si instrumental et inspirant dans la création de nos pièces. La première est l’artiste américaine contemporaine, Ruth Pastine. Originaire de New York, elle a déménagé sur la côte ouest il y a près de vingt ans. C’est dans le mouvement California Light and Space que ses peintures abstraites ont trouvé des âmes sœurs.

Voir le travail de Ruth Pastine pour la première fois est une expérience inoubliable qui devient plus sublime à chaque visionnement. À première vue, le contraste des couleurs saturées et l’utilisation magistrale de la lumière peuvent faire croire qu’il y a autre chose en jeu, comme si le tableau était artificiellement éclairé. Ils brillent. Une expérience visuelle provocatrice qui invite le spectateur à redéfinir son champ perceptuel, l’aspect divin de la toile émettant de la lumière évoque les sentiments les plus profonds.

De la fascination de Pastine pour les formes géométriques, ses études de l’espace, de la température, du fini et du sans limite, de la lumière et de la matière, de la théorie des couleurs et de la façon dont une couleur se fond dans l’autre. expérience transformative et transcedentale.

Sa manière insistante de défier les notions visuelles, d’inciter les dialogues entre les couleurs et d’invoquer des réponses vibrantes et mystérieuses conduit à une voie sans fin pour découvrir la vérité et remettre en question nos notions de beauté.

Leave a Reply

At Les Inconnus, art in all its forms is a definite source of inspiration. It would be impossible to talk about our references without mentioning some of the incredible artists that have made lasting impressions on our minds and that consequently make up our essence.

In our blog, we will gradually share some of these names and depict why they have been so instrumental and inspiring in creating our pieces. First up is American contemporary artist, Ruth Pastine. Originally from New York, she moved to the West Coast almost twenty years ago. It was in the California Light and Space movement that her abstract paintings found kindred spirits.

Seeing Ruth Pastine´s work for the first time is an unforgettable experience that only gets more sublime with each viewing. At first glance,  the contrast of saturated colors and the masterful use of light can fool the eye into believing there´s something else involved,  as if the painting is artificially lit. They glow. A provocative visual experience that invites the viewer to redefine their perceptual field, the somehow divine aspect of the canvas emitting light is evocative of one´s most profound feelings.

From Pastine´s fascination with geometrical shapes, her studies of space, temperature, the finite and the limitless, light and matter, color theory and the way one color melts into the other with no clear boundary therefore eliciting an idea of freedom that offers a transformative and transcedental experience.

Her insistent way of challenging visual notions, instigating dialogues between colors and invoking vibrant and mysterious responses leads to an endless pathway to discover the truth and question our notions of beauty.

Leave a Reply